Se-Ran gagne sa vie en se faisant passer pour la femme de ses clients pendant quelques heures, cela s'appelle le Dating Service. Sun-Woo, jeune chauffeur de taxi, reçoit un jour dans son taxi un couple particulier et apprend l'existence du Dating Service.
Ce court métrage, très bien mis en scène (musique, visuel), est vraiment sublime. Le personnage du chauffeur de taxi est vraiment très bien développé en un laps de temps si court. On s'intéresse à lui et à ses côtés atypiques autant qu'il s'intéresse à ses clients. De plus, la rencontre entre Se-Ran et Sun-Woo est à la fois drôle, décalée, pleine de non-dits, de silences, c'est sublime. Par ailleurs, une certaine incertitude sur la véracité de certaines situations, permet de nous questionner sur la difficulté entre jouer un rôle et accepter ses sentiments. La scène finale lève certains doutes et achève ce très beau court-métrage.
Un court-métrage très bien pensé sur l'amour avec un personnage attachant. De plus, cela permet aussi de réfléchir sur ces services de location d'un petit ami (dont on entend souvent aussi parlé au Japon).
Avez-vous apprécié ma critique ? N'hésitez pas à voter juste en dessous !