Quelque part, 9 songs est l'aboutissement du rêve d'un puceau de 15 ans qui n'a pas vécu au temps de l'Internet : devenir acteur, sauter des actrices. Seul problème, dans la vraie vie outre les difficultés de la chose (devenir acteur, hein), le concept n'est pas si original que ça. Et ouais, au risque de surprendre, les gens qui ne sont pas acteurs baisent aussi. Et les actrices - on finit par s'en douter - se font sauter comme les autres et pas forcément de manière spécialement spectaculaire. Alors au final ça perd de son lustre quand on devient adulte.
M'sieur Winterbottom par contre s'est dit que nous montrer un vrai acteur en train de sauter (n'importe comment) une top-model qui fait l'actrice (porno ?) serait vachement intéressant, en enrobant de quelques concert filmés par la cousine du frère de l'oncle du cameraman. Paf, concept génial !
Ben non. On se fait un peu chier quand même. On t'aurait pas dit que c'est de la baise réelle et il ne te resterait qu'un souvenir de vacances téléchoppé sur le disque dur d'un mec a qui tu répares le pc. D'ou la question : quand on se risque sur un projet pareil, en terme de réputation, de carrière ou de financement, à quoi ça rime de tout gâcher au service de rien du tout ?
Mais c'est peut-être moi, y'a peut-être un sens profond à tirer de cette histoire de relation rapide qui finit mal. Qui sait ?