Le seul intérêt, c'est d'entendre chanter l'italien...
Nous voilà donc partis pour le deuxième film de notre petit marathon cinématographique.
Il fallait s'en douter : en prenant les DVD au hasard de l'ordre alphabétique, viendrait forcément le moment où je serais déçu. Je ne pensais toutefois pas que cela arriverait si vite. A casa nostra fut pour moi 98 minutes d'ennui profond qui me parurent durer le double.
Côté scénario, on suit les mésaventures d'une multitude de personnages à peu près aussi inintéressants les uns que les autres dont vous ne retiendrez même pas le nom. leurs vies se croisent et s'emmêlent vaguement autour de quelques thématiques fortes : l'argent, la corruption, la valeur de la vie.
C'est dommage, parce qu'un tel scénario aurait pu me plaire, si seulement les personnages se montraient plus touchants, plus attachants, si seulement j'avais pu m'identifier à quelque chose dans ce film. Mais je suis resté passif en me concentrant davantage sur les ronronnements du chat que sur l'intrigue à la mord moi l'noeud qui semblait ne jamais avancer.
A casa nostra se drape pourtant de jolis atours, avec des scènes ma foi bien réussies (la dernière est bien foutu, l'introduction instaure une bonne ambiance...), une jolie italienne blonde aux yeux bleus qui en fera frémir plus d'un, quelques belles gueules et un jeu d'acteur honorable, de ce que je peux en juger. Mais tout ceci est trop lisse, trop long, trop lointain pour que je m'y attache ne serais-ce qu'une minute.
Première déception donc, mais on ne baisse pas les bras ! Prochain film, et prochaine critique : Accatone.
Critique de Clou : http://www.senscritique.com/film/A_casa_nostra/critique/39130962
Ma liste : http://www.senscritique.com/liste/Les_soirees_cinema_de_Clou_et_Wildsevens/598565
Celle de Clou : http://www.senscritique.com/liste/Les_soirees_cinema_de_Wildsevens_et_Clou/590685