Je n'ai pas vu la version originale de ce film du même nom (film danois) mais c'est vrai qu'After the Wedding est un film particulier. Tant pas l'histoire un peu sans dessus-dessous avec cette femme, qui travaille dans un orphelinat en Inde, invitée à New-York par une riche donatrice qui finalement s'avère être la femme de l'ex de la personnage principale, qui en découle un enfant non-désiré (bref...), l'histoire est béton surtout que d'autres péripéties iront se greffer au film. Malgré cette histoire, le film n'arrive pas à convaincre, on est dans le fake le plus total à chaque scène
le mariage de millionnaire, les médias, l'intéressement typiquement américain, la faiblesse et la vulnérabilité face à la maladie.
Tant d'objets qui font que le film s'est américanisé comme jamais - ce qui justifie les critiques de ce film. Pourtant, quel duo Michelle Williams et Julianne Moore, qui rappelle un autre rôle qu'elle avait joué dans Still Alice. Le rythme scolaire de la mise en scène laisse aussi à désirer mais clairement After the Wedding est un petit film assez convaincant.