En 2007 "After the wedding" réalisé au Danemark par Susanne Bier est nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Une option d'achat des droits pour en faire un remake américain fut aussitôt signé à l'époque. Pourtant le projet mit plus de 10 ans à voir le jour.
A la vue de ce remake, la question à 1000 € qui vient tout de suite est : Pourquoi avoir féminisé le rôle principale ?! Est-ce pour surfer sur la tendance de la vague MeToo ? Le seul résultat de cette décision incompréhensible est de ruiner toute la force du scénario et de rendre son personnage principale antipathique aux yeux du spectateur. Là où Mads Mikkelsen découvrait qu'il avait une fille dont il ignorait l'existence, ici Michelle Williams passe pour une mère indigne qui a abandonné volontairement son enfant à sa naissance. Comment se tirer une balle dans le pied !... A partir de ce constat, Bart Freundlich a beau faire une mise en scène la plus larmoyante possible, rien n'y fait, nous n'aurons aucune compassion pour l'héroïne de ce remake. Sans dire que le jeu de Michelle Williams n'arrive pas à la cheville du grandiose Mads Mikklesen...
Ce film à la mise en scène ultra académique, n'a donc absolument aucun intérêt et est une véritable injure envers le chef d'œuvre danois de Suzanne Bier.