Automata, film de Gabe Ibanéz, et comme tête d'affiche mon compatriote Antonio Banderas.
Film Espagnol, et de Science-Fiction, un domaine rare (très rare) dans le cinéma Espagnol.. Et en plus sans être un chef d’œuvre, le film est réussis.
Avec le sujet de la conscience des machines dans une société future, du conflit entre l'intelligence artificielle et celle de l'homme, est assez récurant dans la science fiction "humaniste".
Comme le montre de nombreux films comme Blade Runner, A.I., I Robot etc..
Gabe nous raconte l'histoire dans laquelle les robots fabriqués par l'être humain, finissent en démontrant une plus grande capacité pour l'intelligence émotionnelle que ceux qui les ont créés.
J'ai pas grand chose à dire sur le film, la mise en scène est très bonne, le design du film est parfait, avec un monde post-apocalyptique très réussi, la photographie est bonne, les décor pareil, le casting aussi avec un Antonio Banderas tout chauve, le scénario un petit peut faible mais pas mauvais.
Ainsi que le design des robots sont parfait.
Ce film associe bien des éléments du cinéma du genre, tant dans la conception comme dans la visualisation des robots, franchement ingénieux.
il vaut le coup de le voir, surtout avec ce qu'ils sont réussi avec un si petit budget, une esthétique post-apocalíptique, une cadence et une configuration des robots, vraiment réussite.
Note Final : 6.6
Critique films sur I.A.
Ex-Machina, Her.
Critique films direct to dvd ou qu'ils le seront,
Moon, Ordures !, Predestination, Alexander and the truc, The Gambler, We Are What We Are, The Signal, Odd Thomas.
Liste Direct To DVD