Deuxième adaptation de la nouvelle "Livre de sang" (et son épilogue "Jerusalem Street") tirée des recueils éponymes, Books of Blood débarque directement sur la plateforme de VOD américaine Hulu et tente elle aussi de redorer le blason des adaptations cheap de Clive Barker sur écran. Pari encore une fois raté. Presque dix ans après le film de John Harrison, revoici donc l'histoire de ce mystérieux livre de sang ici recherché par un énigmatique tueur.
Entremêlant trois histoires en un seul film, bien entendu étroitement liées, Books of Blood ré-imagine les écrits de Barker pour un résultat finalement bien écrit et assez fidèle mais mis en scène avec une inexpérience désarmante. Confié à Brannon Braga et Adam Simon, créateurs de la série "Salem", le projet n'est hélas pas entre de bonnes mains, Braga passant malheureusement derrière la caméra. N'ayant réalisé que quelques épisodes TV de "Salem" et "The Orville", le gaillard peine à proposer une réelle ambiance en dépit de séquences gorgées de bonnes idées mais tour à tour inconsistantes et surtout peu effrayantes, ramenant sans cesse le métrage à son statut de téléfilm.
Pourtant entiché d'un casting convaincant (Britt Tomorrowland Robertson, Anna "Marcella" Friel, Yul "The Outsider" Vazquez), de décors soignés et d'une photographie de bonne facture, le réalisateur-scénariste échoue à chaque scène, incapable de procurer le moindre frisson, la moindre efficacité, le moindre intérêt. Les histoires de Clive Barker, génie de l'écriture horrifique, ne sont décidément pas faites pour le grand ou le petit écran.