J'ai visionné ce film suite au désastre de son remake français 'Un Homme A La Hauteur'.
Disons le tout de suite, sans être un chef d’œuvre, l'original, outre le fait qu'il est original, est bien meilleur.
Alors bien sûr, c'est un film argentin. Les acteurs nous sont pour la plupart totalement inconnus. Les canons de la beauté sont sud américains et la voiture du petit homme est une C5 Citroën qui semble faire rêver tout le monde. On notera d'ailleurs l'effort du Groupe PSA lors du placement de produit, car toutes les voitures sont soit des Peugeot, soit de Citroën. A l'exception d'une Volvo pourrie.
L'histoire et les situations sont beaucoup plus en retenue, tout semble plus vrai et finalement donne à l'ensemble une crédibilité bien sympathique.
Une des scènes finales, c'est le petit homme qui fait son saut en parachute au dessus de Rio, et qui retrouve en se posant sur Copacabana la belle qui le rejoint. C'est tout de même plus crédible que Virginie Efira qui à l'occasion de son premier saut en solo, se retrouve au dessus de la ville et se pose sur un mouchoir de poche...
Je comprends toutefois que le film n'a pas eu de carrière en France, car il est très typé sud américain, les acteurs sont inconnus et la promo, le doublage et la distribution auraient été un pari hasardeux.
On pourra voir, et on le préfèrera à sa version française sans hésiter.