Réalisateur de deux thrillers passés inaperçus au yeux du grand public, l'Américain Rob Schmidt décide de faire concrètement parler de lui en mettant en scène son premier film d'horreur. S'inspirant des survivals cultes, resuçant les trames classiques de La Colline a des yeux et Délivrance, Schmidt ne prend aucun risque et met en image tout ce qui est passé avant lui.
Fort heureusement, sa réalisation s'avère nerveuse et bien rythmée, transformant ce qui aurait pu être un odieux nanar en un bon survival pas original pour un sou mais efficace. Devant la caméra, les habitués du genre Eliza Dushku ("Buffy contre les vampires") et l'excellent Desmond Harrington (The Hole) mettent du leur et ajoutent de la crédibilité au long-métrage.
Meurtres gore, maquillages soignés et scènes plus ou moins angoissantes sont également au rendez-vous pour ne pas s'ennuyer et passer un agréable moment en compagnie de ces victimes pas si que nunuches ça et leurs rednecks cannibales. On n'en demandait pas plus...