Tout comme avec son premier film "Element of crime", Lars von Trier nous impose un univers très difficile d'accès, on est au bord du "j'ai rien compris", c'est très original et surtout très troublant comme film, on ne sait pas quoi en penser.
Donc je sais franchement pas quoi dire au niveau du ressenti final, mais niveau esthétisme c'est superbement bien foutu, Lars laisse tomber le filtre sépia d'Element of crime pour passer au noir et blanc, un N/B très glauque comme pour EoC qui disposait d'un sépia très glauque également, là l'histoire est sensé être effrayante et malsaine donc le noir et blanc rend parfaitement justice à ça, pour la mise en scène et la réalisation c'est toujours très bien maîtrisé y'a aucun soucis, pour le casting c'est idem, de plus le jeune Lars s'offre un rôle conséquent, enfin plutôt deux rôles puisqu’il incarne deux personnages.
Niveau scénario c'est comme dit plus haut très très troublant, je ne vais pas expliquer l'histoire car je n'y arriverais pas, désolé.
D'après certains site "cette histoire est une métaphore, elle critique le développement du capitalisme qui se propage tel un virus", mais n'y connaissant rien sur ce sujet je n'ai donc pas fait de rapprochement.
Voilà dans l'ensemble ça reste pas mal, avec plus de connaissance sur le capitalisme je pourrais surement le trouver plus que pas mal donc à revoir.