Je t'aime mais je ne peux pas t'aimer même si tu m'aimes... D'ailleurs, tu ne peux pas m'aimer non p
Falling in love est l'histoire de deux personnes tombant amoureuses. Le hic ? Ils sont déjà mariés, chacun de leur côté. L'histoire est banale et n'explore pas vraiment les relations de couple, car le but n'est pas là. On est là pour voir une histoire d'amour et puis c'est tout. Bon, évidemment, faite de se pencher sur les mariages courrant à leur ruine, le film nous montre les remords, les regrets, le combat des personnages (enfin surtout de Meryl Streep) entre ses sentiments et la morale et ses devoirs.
Néanmoins, cela ne suffit pas pour en faire un film réellement intéressant.
Les coïncidences sont mignonnes (c'est beau le cinéma tout de même. Toujours des coïncidences à répétitions, comme des coups de pouce du destin...) mais un peu trop nombreuses, mais ce n'est pas si gênant que cela.
Alors si le scénario n'est pas franchement profond, si les coïncidences peuvent être un peu grosses et si le film manque d'action, pourquoi mettre un six ?
Pour les acteurs. Car soyons francs, Meryl Streep et Robert DeNiro, ce n'est pas n'importe qui. Et ils parviennent à relever le niveau du film par leur performances. Certes, ils ne peuvent pas en faire un grand film, mais Falling in love, grâce à eux, se laisse regarder. La délicatesse de Streep est toujours aussi touchante, et elle parvient à bien faire sentir son dilemme entre ce qu'elle devrait faire et ce qu'elle ne peut pas faire.
DeNiro quant à lui n'est pas en reste. Le voir si perdu, si troublé le rend terriblement adorable (surtout lorsque l'on à l'habitude de le voir dans des rôles plus brut de décroffrage lol)
Je concluerai donc en disant que l'intérêt de Falling in love réside davantage dans la performance de son casting de choc que dans son scénario et que s'il se laisse regarder, il ne sera jamais le meilleurs film de l'un ou de l'autre.