Disponible depuis le 22 septembre 2017 sur Netflix , le documentaire de Chris Moukarbel nous fait rentrer dans les coulisses de la chanteuse Lady Gaga pendant la préparation de son nouvel album Joanne , la préparation du show de la mi - temps du Super Bowl ainsi que le tournage de la sixième saison d'American Horror Story.
Être ou non un fan de la chanteuse n'est pas nécessaire pour apprécier le visionnage de ce documentaire qui nous montre l'envers du décors. Elle fait tomber le masque durant ce documentaire et nous sommes plongés dans son quotidien pas toujours évident. Le statut de superstar mondiale n'est pas facile à porter et le réalisateur s'évertue à rendre compte du quotidien , des imprévus , des moments marquants. Plus qu'être dans les coulisses , on se retrouve parfois à la place de Gaga ce qui permet de mieux nous identifier à elle. Le documentaire permet d'en apprendre plus sur elle , sur ses démons , ses peurs ainsi que d'assister à la préparation de son dernier album et de son show au Super Bowl. Plus que l'immersion , c'est les émotions qui comptent. Le réalisateur se permettant quelques fulgurances visuelles appréciables , le tout se révèle comme étant une expérience sensitive unique au coeur de la vie d'une star , mais avant tout , d'un être humain.
PS : les fans d'American Horror Story pourront découvrir les coulisses du tournage de la sixième saison , sa préparation pour incarner l'intrigante Scathach. L'envers du décor donne un nouveau souffle et nous permet d'avoir un regard neuf sur cette saison.