Je suis tombé amoureux de Lady Gaga quand j'avais 12 ans, en 2008 à la sortie de Poker Face. Je l'ai suivie jusqu'en 2012-13 puis j'ai fini par prendre du recul sur l'idolâtrie obsessionnelle et malsaine que j'avais envers elle et dont je ne suis pas le seul à avoir été victime de ça (une pensée à la "bieberfever")
J'ai beaucoup aimé la sortie de son clip "Perfect Illusion" et j'ai été surpris de la voir si simple et plus "humaine". J'ai par la suite adoré son album et le côté country. La nouvelle Gaga m'épatait et c'est exactement ce que j'attendais d'elle.
Je suis le seul à avoir eu l'impression que les trois quarts du documentaire était mis en scène? Je ressens aucun naturel dans les scènes. On dirait que tout a été orchestré parfaitement pour donner une image simple à Lady Gaga. Parce que c'est ça le problème : il y a une différence entre être vraiment simple et se fabriquer l'image de quelqu'un de simple. Et on voit clairement que ce coté simple et naturel a été façonné de A à Z.
Elle n'a pas fait tombé son masque, elle a juste enfilé un masque moins extravagant. Elle s'est collé l'étiquette de la fille simple, légère, naturelle, fun, sensible. Je ne dis pas qu'il y a pas une part de vérité dans ce costume mais c'est clairement une image façonné qu'elle renvoi et ça saute aux yeux.
Si elle était vraiment devenu ce qu'elle prêtent être tout le long du film, elle n'aurai pas fait de film.
Donc je trouve ça très superficiel (ce qui ne change pas pour cette femme) de se donner un genre naturel.
C'est un personnage. Elle se prend pour un personnage, elle mène sa vie comme un personnage. Et ça se sent. Même si elle essaie de paraître moins superficiel, elle se sentira toujours comme un personnage. Et tout le long du film, elle joue le jeu
Alors finalement je ne suis pas très surpris mais bon. Je mets quand même quelques étoiles parce que ça reste un beau personnage.