L’hécatombe continue toujours et encore, comme en atteste ce pitoyable 6ème opus qui donne l’impression d’avoir été réalisé sous Lexomil®.
Comme l’indique son sous-titre : "The Freaks", Hurlements 6 (1991) se déroule au sein d’un cirque itinérant dont le numéro vedette est « La parade des monstres ». Un étalage de bêtes de foire (où l’on y découvre un homme à 3 bras, un homme caïman, un homme tortue, un homme/femme …), à l’image du cultissime Freaks - La Monstrueuse Parade (1932) de Tod Browning, mais sans le talent de ce dernier.
Pour sa toute première réalisation, Hope Perello peine réellement à nous sortir de notre torpeur, le film mettant une plombe à se lancer. Quant à l’acteur principal, il est tellement amorphe (à l’image du film), qu’il ne dégage aucune présence.
En dehors d’une transformation à la lueur de la pleine Lune pour le moins réussis, le reste des makeup-effect sont ratés, sans parler du boss final qui ressemble à un vampire période Buffy contre les vampires, sauf que ce dernier à la gueule peinturlurée en violet ! Autre originalité à signaler, la présence de Deep Roy, le Oompa Loompa dans Charlie et la chocolaterie (2005), mais ne comptez pas sur lui pour sauver le film.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
La franchise au complet :
│ Hurlements (1981) ★★☆☆
│ Hurlements II (1985) ☆☆☆☆
│ Hurlements III (1987) ☆☆☆☆
│ Hurlements IV (1988) ☆☆☆☆
│ Hurlements V : La Re-naissance (1989) ☆☆☆☆
│ Hurlements VI (1991) ☆☆☆☆
│ Hurlements VII - Nuits de pleine Lune (1995) ☆☆☆☆
│ Full Moon Renaissance (2011) ☆☆☆☆