Amateurs de naïades dénudées et de routiers moustachus les fesses à l’air ?

Quand le réalisateur du nanar White Fire (1985) aka "Vivre pour survivre" s’attèle à un film érotique, ça donne ce navet inimaginable qu’est L'amour chez les poids lourds (1978) ou "Convoi spécial" (autre appellation lors de son édition VHS). Sachant que ce n’est pas son premier coup d’essai, puisqu’on lui doit (entre-autres) Règlements de femmes à O.Q. Corral (1974) & L'arrière-train sifflera trois fois (1975).


Cette coproduction franco/italienne est une relecture de la célèbre épopée l'Odyssée d'Homère, sauf qu’elle se déroule dans le milieu des… chauffeurs routiers ! De la grosse bedaine et de la moustache, en veux-tu, en-voilà, avec ses innombrables blagues de cul et autres références sous la ceinture.


C’est le festival du graveleux et de la beaufitude, condensé en 90min, avec son lot de nénés et de fesses l’air, des parties de jambes en l’air que l’on a arrêté de compter et les incalculables baffes, claques, que dis-je, torgnoles !


On aura une pensée pour les acteurs qui auront osés aller jusqu’au bout, n’ayant jamais peur du ridicule, comme en témoigne le fameux « jeu de la clochette », moment de génance parmi tant d’autres…


A ne conseiller qu’aux amateurs de comédies paillardes & grivoises, de naïades dénudées, d’histoire WTF et de routiers les fesses à l’air…


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

Créée

le 15 avr. 2020

Critique lue 286 fois

RENGER

Écrit par

Critique lue 286 fois

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 22 juin 2022

37 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

18

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

25