Attendu depuis longtemps, prévu pour sortir en salles puis annulé, sortant finalement directement en DVD, Lesbian Vampire Killers a subi un parcours pour le moins hasardeux en France. C'est bien dommage car la comédie horrifique est bien sympathique à défaut d'être excellente. Et oui, le film de Phil Claydon a indéniablement des défauts : adoptant le même principe que Shaun of the Dead, également sujet à l'humour britannique, Lesbian Vampire Killers n'est donc pas très original.
Qu'à cela ne tienne, la réalisation est excellente, l'histoire est bien trouvée, les situations très drôles et les deux compères apprenti-tueurs sont hilarants. Mais le film reste quand même assez aseptisé pour une comédie dite décomplexée : pas de gore (le sang carmin étant remplacé par un liquide blanchâtre), pas de sexe, très très peu de nudité même et une fin un peu inégale.
Un peu dommage tout ça. Bref, ne vous attendez donc pas à vous tordre de rire ni à vous extasier devant du gore outrancier et encore moins voire des filles nues car vous serez déçus, le long-métrage étant tout au plus une bonne petite comédie parodiant les vieux films de la Hammer avec un humour anglais. Dommage quand même car l'outrance aurait pu rendre le film plus fendard.