Qu'est-ce qu'il est débile ce film.
L'intrigue est naze. L'idée d'avoir des robots comme ça est sympa, mais là les enjeux sont vraiment nazes, les personnages mal écrits, les situations mal amenées, rarement crédibles, mal exploitées, très mal conclues. On se retrouve avec des passages surréalistes dignes d'un film Z, comme ce moment où le robot est coincé par un rocher et tout le monde l'enjambe ! Comment ne pas penser à ce film de Zombies où un des héros profite de la lenteur des zombies pour les provoquer en se rapprochant puis s'éloignant à la dernière minute.
La mise en scène est un peu cheap ; certes, l'image est jolie en soi, belle définition de la caméra, mais au-delà les compos sont assez peu recherchées, les effets de flou trop envahissants. Les CGI sont mal foutus, l'animation des robots est moches, les giclées de sang pas crédible, les explosions non plus d'ailleurs. Les acteurs n'ont pas de bonnes gueules (à part le gros geek), ils jouent mal pour la plupart.
Et puis il fout quoi là-dedans Neal McDonough, il a ses petites scènes tournées en solo ; probablement qu'il a bouffé un gros chèque pour tourner ses scènes en 2 jours. Les interactions avec le reste du film sont franchement superficielles.
Bref, pas terrible ce film.