Un an avant le reboot officiel de la franchise sur grand écran, Warner Bros. se paie un autre reboot de Mortal Kombat, cette fois-ci animé, où l'un de ses poulains (Ethan Spaulding, déjà réalisateur sur Le Fils de Batman et Le Trône d'Atlantide) va s'en donner à cœur joie pour réhabiliter la saga après son nouveau come-back réussi sur consoles en 2019. Au programme : du gore, de l'action, du gore, des fatalités, du gore. Alors, heureux ?
Oui et non. Force est d'admettre que Scorpion's Revenge est fidèle au jeu en tout point : scénario, personnages, attaques spéciales, punchlines. Tout y est. Le domaine du dessin animé permet à Spaulding se pouvoir se lâcher dans les effusions de sang et autres arrachages de membres, le tout dans une animation proche de films animés japonais (une redite chez les films DC/Warner). Sauf qu'au bout du dixième crâne explosé en slow-motion, on comprend vite la limite des idées visuelles du réalisateur américain.
Autre point légèrement frustrant : l'histoire est, à quelques détails près, exactement la même que le film de Paul Anderson, se resserrant effectivement sur le passé de Scorpion et sa quête de vengeance mais restant principalement centré sur Liu Kang, Sony Blade et Johnny Cage engagés par Raiden pour participer au tournoi du titre. De nombreuses séquences, des plans entiers même ou des gags, sont repris du film de 1995. Niveau originalité, on a connu mieux. Finalement assez frileux en dépit de son côté résolument décomplexé, Mortal Kombat Legends ne surprendra personne mais reste un remake animé aussi sympathique que rébarbatif, aussi réussi que peu inspiré, aussi gore qu'inoffensif.