Débile, incohérent, prise de tête mais sacrément sympathique, dans l'esprit de la série TV
Si le premier épisode avait une idée plutôt inattendue, quoique médiocre et peu originale, il fallait avoir un deuxième épisode qui puisse innover pour pouvoir lancer une franchise. Pour accomplir ce travail de titan, la même équipe fut mise sur pied.
Pourtant, on ne dirait pas. Si les acteurs sont toujours corrects, les ajouts au casting prestigieux et que Matthew Lillard est toujours autant excellent, le film perd la simplicité du numéro un. Ce qui qualifiait le un, c'est-à-dire, paresseux, drôle par moments, pas beaucoup d'actions mais beaucoup de gags, a disparu, laissant place à un film chaotique, furieusement drôle par moments, carrément taré et surtout bien plus intéressant que le 1. Du moins sur le papier.
Le mélange de tout ces monstres donne un gloubi-boulga d'épisodes plus que dispensables, mais toujours sympathiques, mélangés pour obtenir un long métrage de 90 minutes, quelques peu incompréhensibles mais rythmées en diable. Seth Green y est fantastique, comme toujours, le film est pour les enfants, totalement de manière assumée. Dans l'esprit du dessin animé.