(Vu en DVD) Un film qui traînait dans ma DVDthèque depuis un bail, au sein d'un coffret HK Video intitulé "histoires lubriques du Japon" (tout un programme!), offert jadis par mon ex-beau frère (me demandez pas pourquoi mon beauf m'offrait ce genre de trucs...).
Peut-être le film le plus célèbre de Norifumi Suzuki, ce pinku eiga mélange histoires de yakuzas et érotisme, adaptant une histoire du tatoueur / mangaka Bonten Tarô (à ce titre, les tatouages joueront un certain rôle dans l'intrigue). Le film se révèle solide, à défaut d'être génial, avec de belles actrices (Reiko Ike, Christina Lindberg), un scénario qui tient ma foi la route et des combats ma foi esthétiquement réussis (dont un resté dans les annales où Reiko Ike est attaquée par une bande de yakuzas dans son bain!...).
Norifumi Suzuki aimait bien a priori incorporer des actrices occidentales dans ses productions, justifiant ici la présence de Christina Lindberg par une (très) vague histoire d'espionnage. Mais si celle-ci étincelle dans les scènes érotiques, on ne peut pas en dire autant de son japonais, digne d'une touriste américain égaré à Yokohama. De même, les quelques dialogues en anglais sont plus que laborieux...Mais on dira que cela participe au charme old-school et série B du film! ;-)