Star Wars 8
Il y aurait beaucoup à dire sur le désastre qu’est Star Wars 8 mais d’autres l’ont déjà fait en détail, du coup je vous propose plutôt mes réflexion lors du visionnage du film en salle. J’étais tellement impliqué dans l’histoire de ce Star Wars que lors de la scène de la salle du trône de Snoke je me suis pris à rêver ma propre fan-fic et ça donnait à peu près cela de mémoire.
Le cadavre de Shnoke est encore chaud et bien baveux et Rey et Kylo viennent d’éliminer ces gardes, ils se jaugent du regard attendant que l’autre face le premier pas. La tension est à son paroxysme.
Soudain ils lâchent leurs sabres et se jettent l’un sur l’autre dans une étreinte passionnée.
Kylo – Rey, je serais l’empereur de cette galaxie et je veux que tu sois ma darth reine. J’étais tout mouillé après notre conversation mentale ce qui montre avec subtilité l’intensité de notre lien.
Rey - Ho oui mon sombre seigneur prend moi ! Prend moi comme un Sith ! Montre-moi toute ta noirceur !
Kylo - Allons ailleurs Rey, loin de ces corps…
Rey - Ho non sa m’excite encore plus, ça et tes grandes oreilles aussi !
Cinq minutes plus tard.
R - Ce n’est pas grave Ben… on va recommencer plus calmement.
K – Rey, je dois t’avouer quelque chose, Shnoke m’a dit de te mentir sur tes origines, tu es la petite fille de Palpatine, tes parents…
R – Quoi ?!? mais mais ça fait de moi l’impératrice légitime de la galaxie !!
K – Tes parents sont…
R – Je veux être couronné sur Coruscant par Leia en présence de tout le gratin, rebelles et résistants seront les bienvenu peu importe le nom qu’ils se donnent.
K – Tes parents ont… heu Ton père était un Wookie et ta mère une Twilek !
R – Cool. Je le savais que mon destin n’était pas de servir de chaufferette à un vieille Hermite gâteux sur un monde pommé !
K – Chaufferette ?
R – T’occupe, et je veux bâtir une troisième étoile de la mort. Ce sera… le Gros z’œil de Rey ! Elle nous protégera des menaces extérieures. D’ailleurs il faudra réhabiliter la mémoire de papy, il n’a jamais voulu faire de mal, seulement protéger la galaxie et c’est un lourd fardeau.
K – En testant l’étoile sur Alderaan ? Et puis, de quelles menaces tu parles ?
R – Des choses qui rodent dans l’ombres en bordure de notre réalité, des êtres du néant qui étoufferont toute lumière, des terreurs…
K – Les Yuuzahn vongs ne sont plus canon, ils ne sauveront pas cette trilogie.
R – Merde ! Thanos ?
K – Pas le bon univers.
R – Cthulhu ? Nyarlathotep ?
K - … Tu as touché aux champis de Luke ? C’est pour ça que moi et les autres on s’est tiré loin de ce déglingué. Tu sais que le soir il venait dans notre dortoir jouer à Qui qui trouve le puit d’aération de l’étoile noir ?
R - Mais c’est pas possible Ben, qui sera notre ennemi dans ce cas ? Pas Finn quand même, déjà que tu étais ridicule comme méchant qu’est-ce que ça va donner l’épisode 9 !