Un film qui avait beaucoup pour réussir : un principe intéressant, un huis clos qui pouvait s'avérer stressant, des effets spéciaux bien craspecs.... Et pourtant, tout s'affaisse sur soi-même.
Déjà, un scénario basé sur la plus grande bêtise (pourquoi se rendormir dans une piscine dont quelqu'un vient de vous dire qu'il a commencé à la vider ???). Le principe narratif de nous montrer que six jours plus tard, il est toujours dans la piscine avec une jambe cassée ôte une grande partie de l'intérêt qu'on peut prêter aux efforts du héros, puisqu'on sait déjà qu'il ne va pas réussir, ça devient davantage du voyeurisme qu'un investissement.
Et surtout, le film n'a qu'un seul rebondissement possible : le "MAIS EN FAIT NON". La copine du héros va pouvoir l'aider MAIS EN FAIT NON ! Quelqu'un vient vérifier ce qui se passe et pourra le voir MAIS EN FAIT NON ! Il y a une échelle MAIS EN FAIT NON ! Quand on a compris ce qui se passe, on se concentre sur comment le héros va pouvoir souffrir, et on tombe en plein dans le voyeurisme précédemment mené.
Une bonne idée qui s'écrase finalement sous une trop grande quantité de n'importe quoi.