Une des beauté d'internet, c'est la possibilité de découvrir des œuvres improbables.
The Astronot en est un un bel exemple.
Après une dizaine de minutes de visionnage, je me suis demandé sérieusement ce que c'était que cette bouse. Faux raccords, usage abusif de drone, anachronismes, jeu d'acteurs foireux. Malgré ces défauts techniques, je me suis laissé happer par cette histoire quelque peu déjantée.
Au fil du film, une certaine sympathie, teintée d'une immense empathie s'est installée. C'est la beauté du cinéma indépendant, auto produit.
Et puis le générique de fin est arrivé, et là, d'un éclair, j'ai compris. Ce film au budget ridicule (50 000$) est l’œuvre de passionnés. La plupart du temps, ils étaient juste trois sur le tournage ! Pennan Brae ; le scénariste, acteur principal, producteur, Tim Cash; le réalisateur, et Yuvia Storm; sa femme, second rôle et ... la liste est trop longue !
Quand je pense aux nanars français, mal nés de financements obligatoires aux budgets importants comparés à ces misérables 50 000 $, je me dis que les technologies actuelles permettent à des vrais passionnés de produire des films, certes maladroits dans leur technique, mais qui n'ont vraiment pas à rougir.
Je conseille.