A Better Tomorrow par Truman-
Remake du film "Le Syndicat du crime" de John Woo mais n'ayant pas vu celui ci je ne pourrais faire de comparaison et ma note n'est pas influencé par son statut de remake .
A Better Tomorrow est un film très classique qui a beaucoup de mal a se démarquer du genre ( film parlant de la mafia Coréenne ), une banalité vraiment déconcertante qui peine a convaincre et captiver le spectateur .
Le début est confus, pendant 40 minutes je me suis demandé ou allait le scénario, ça ne semblait pas vraiment vouloir démarrer puis tout se démêle et on pose a plat les bases qui feront vraiment l'histoire après 50 minutes . Résultat ? Rien de surprenant des idées vu encore et encore avec des thèmes abordés milles fois .
Le scénario semble se noyer dans ses longueurs et un rythme mou du genou .
Et rajoutons a ça des personnages similaire physiquement ce qui rend la compréhension du scénario difficile par moment, on sait pas qui est qui et on les confond tous ... chaque personnages a la même coupe de cheveux, les mêmes vêtements etc ...
Mais au final qu'est ce qui rend le film moyen et non catastrophique avec tout ces petits défauts ? Déjà la réalisation n'est pas mauvaise, baignant dans une photographie sobre et soignée, une caméra qui filme bien et ne montre pas de défaut majeur .
Les acteurs sont bon mais le vrai point positif serait bien sur les fusillades, elles sont intenses et puissante lâchant quelques flaques d'hémoglobine . Dommage qu'elles ne soient pas si présente .
A Better Tomorrow aurait pu être un film sur le milieu du crime organisé Coréen un peu plus intéressant s'il y avait eu plus d'action et un rythme moins lourd, mais il en ressort au final un film trop banal qui ne se démarque pas des autres productions du genre .