A la demande de mon cousin je l'ai accompagné voir ce film, j'ai voulu voir, pour vous public, cette oeuvre tant attendue, ce film par les auteurs de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu".
Je me rappelle encore de ce matin sur le quai de la gare, je me demandais " mais qu'est-ce que tu fous, c'est un coup à mettre fin à ta carrière de cinéphile, bon allez t'es fort et tu survivras"
Nous nous retrouvons devant le cinéma avec mon cousin, on se jette un regard grave en nous rappelant qu'on fait ça pour la France.
On prend nos places, je vais pisser et on s'installe, les bandes-annonces commencent et on rigole pour dédramatiser, pour minimiser la gravité de notre acte, on sait qu'on est en train de déconner...
J'ose même dire " si ça se trouve on va aimer", Vous vous rendez compte de l'état dans lequel on est à ce moment précis.
Le film commence et 92 minutes plus tard il se termine, le verdict est sans appel : c'est de la merde, d'ailleurs le seul gag qui nous a fait rire c'est quand Ary Abittan fait caca et qu'on entend des ploufs comme des boules de pétanque qui tombent dans l'eau.
Vivement le 2, on ira pour voir si ils ont réussi à faire pire