Pas de vieux-garçons dans ce canton!
Un film de 1927 dont l'histoire se passe il y a des milliers d'années mais dont le fond parlera encore pour des siècles: une société virent les hommes et les ignorent ('ghostent') s'ils ne se sont pas mariés avec une femme une fois adultes!
Les célibataires finissent désignés à la réprobation générale et sont débarqués/rejetés de cette société.
Ils doivent avoir assommé leur fiancée et la porter sur les épaules...
Ce film a bientôt 100 ans mais il est totalement d'actualité car Laurel joue un individu qui ne correspond pas aux critères masculins majoritaires: il apparait tout frisé comme un ange, il ramasse des fleurs, semble commenter la tenue de la dulcinée dont il semble amoureux.
Il dénote des machos d'alors, vrais hommes traditionnels...Et elle l'aime!
En détail, je souris en repensant à leurs manies et techniques de saluts qu'ils ont pour se dire bonjour et se saluer: ils s'assomment, se touchent les nez (comme les inuits) etc.
Pas plus bête que nos Poing contre poing et autres simagrées...cette scène m'a rappelé la très similaire et tout aussi hilarante entre Michel Piccoli et Serge Reggiani qui mettent 10 minutes à se serrer la main au hangar dans Mauvais Sang de Léos Carax en 1986.
- La Cinetek m'a aussi fait découvrir le restauré Mon neveu l'Ecossais où Hardy doit garder un oeil sur Laurel obsédé sexuel dés qu'un jupon passe! Hardy tentera de lui faire acheter un pantalon et tentera de lui montrer comment on parle aux femmes...
- La Cinetek m'a aussi fait découvrir le restauré Les forçats du pinceau où prisonniers et maltraités, ils tentent de s'enfuir.