Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Vu

Envie de le voir

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Casting

Medias

Critiques

Listes

Activités

Documentaire de Stéphane Mercurio · 1 h 40 min · 7 mars 2012 (France)

Genre : Société

Pays d'origine :

France
Fiche technique

Pour la première fois, après trois ans d'existence, le CGLPL (Contrôle général des lieux de privation de liberté) accepte qu'une équipe de tournage le suive dans son travail, minutieux, essentiel de contrôle des droits fondamentaux dans les prisons, hôpitaux psychiatriques, commissariats... Stéphane Mercurio a suivi une quinzaine de contrôleurs. Leurs lieux de mission : la maison d'arrêt de femmes de Versailles, l'hôpital psychiatrique d'Evreux, la Centrale de l'île de Ré, et enfin la toute... Voir plus

Marine Calazel

Elle-même

Xavier Dupont

Lui-même

Lucie Montoy

Elle-même (voix)

Estelle Royer

Elle-même (voix)

Maddgi Vaccaro

Elle-même (voix)

Bandes-annonces

A l'ombre de la République

vf 1

Images

image-https://media.senscritique.com/media/000020371670/0/a_l_ombre_de_la_republique.jpg
Morrinson
7

Critique positive la plus appréciée

À l'ombre de la République

À l'ombre de la République est un film documentaire réalisé par Stéphane Mercurio en 2012. La fille de – la femme de – Siné, qui a déjà tourné deux longs-métrages (À côté en 2008, sur les familles...

le 15 févr. 2013

8 j'aime

Le_Monsieur_Poireau
9

Critique de A l'ombre de la République par Le_Monsieur_Poireau

Le documentaire suit au plus près les visites des lieux de privation de liberté par l'organisme qui en est chargé par la République. C'est rare d'entrer dans ses lieux peu éclairés et rare d'entendre...

le 11 mars 2017

RENGER
6

Un documentaire passionnant

A l'ombre de la république (2012) suit le quotidien d'une équipe du CGLPL (Contrôle Général des Lieux de Privation de Liberté), une autorité administrative indépendante créée fin 2007 et qui est...

le 7 avr. 2012

1 j'aime

Recommandées

Positives

Négatives

Récentes