Je m'attendais a mieux, ou bien a autre chose; plus de mafieux, plus de coups bas, plus de bang-bang, plus de violence vu le titre aussi, mais A Most Violent Year est en fait l'anti-godfather.
Le protagoniste bataille pendant 2h pour rester dans le "droit chemin", accomplir son rêve et ne pas s'associer aux mafieux, mais ses camions de pétrole se font voler et d'un autre coté le FBI enquête sur son entreprise.
Le film prend du temps pour planter son intrigue, quelques moments morts sont présents ici et la, mais graduellement l'histoire s'éclaircie et nous offre 30 dernières minutes remplie d'adrenaline.
Jessica Chastain est la perle du film, elle brille dans chaque scene où elle apparait, et joue parfaitement et tout en nuance son role de bimbo-new-yorkaise-fille-de-mafieu-ingenieuse-et-forte. DONNEZ LUI TOUT LES PRIX DU MONDE§§
Oscar Isaac est bon c'est pas nouveau, bonne réalisation de la part de J.C Chandor, la photographie est sombre surtout au debut, un peu cliché pour le genre.
A Most Violent Year est légèrement trompeur vu son titre, mais est loin d'être une bouse: l'histoire est prenante, les acteurs sont très bons, les personnages bien développés et la fin un peu ironique.