À tout casser réalisé par le réalisateur américain John Berry (qui a du fuir le maccarthysme) est un film qui met en vedette Eddie Constantine (un autre américain qui a fait carrière en Europe) et le chanteur Johnny Hallyday. Le pauvre dans ce film il recevra pas mal de coups de la part de ses adversaires.
Je suis assez surpris par les mauvais avis sur ce film sympathique qui ne se prend jamais au sérieux. C'est presque une B.D. filmée avec un mélange d'humour, de polar, d'action et de burlesque. Les voyous sont des caricatures menés pas un chef joué par Michel Serrault, les seconds rôles sont solides notamment Clément Michu qui est dans la deuxième partie du film est presque la vedette grâce aux passages les plus comiques du film que le mettent en avant.
L'histoire est un peu décousue mais apparemment c'est du au fait que les producteurs ont charcutés le film en imposant des coupes dans le montage du coup cela se ressent parfois (des scènes sautent abruptement d'une à l'autre comme au début lorsque Johnny est kidnappé).
Sinon cela demeure un film dynamique et prenant qui sans être une réussite ne mérite pas non plus d'être moqué. A tout faire il est beaucoup plus agréable à regarder que la plupart des comédies françaises actuelles.
Johnny Hallyday. chante les 2 chansons du film, 2 bonnes chansons. Et la musique est signée Eddie Vartan (qui était son beau-frère), très sympa à écouter.