Abby
Abby

Film de William Girdler (1974)

Abby (1974)

Une vie normal semble être au programme pour notre petit couple chérie.

Malheureusement au sein de ce métrage madame va être touchée par un être maudit.

Eshu va faire vivre en elle, le vice, la haine, la rage, et tant de choses qui détruiront ses amis.

Qu'elle sera la solution pour réussir à sauver de ce mal grandissant la belle et tendre Abby.

Bonjour à tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous à Abby de William Girdler à qui nous devons Grizzly, Le faiseur d'épouvantes ou Day of the animals. Alors qu'ils emménage, un petit couple va voir sa vie chambouler lorsque Abby ve se voit posséder par le démon Eshu. Bon, une belle suprise que ce film de Blackexploitation se voulant être la réponse à l'exorcisme, merci d'ailleurs à Pierre de la chaine youtube 'la grotte de Pierre' pour cette découverte, l'histoire se suis sans déplaisir avec Abby qui va allez de mal en pis au fur et à mesure du film, si cela commence par des objets volants et quelques bruits inquiétants, la possession elle, va faire des ravages allant d'un changement de voie à de l'automutilation et même par la suite à des meurtres et une transformation visuelle radicale (yeux changeant de couleurs, faciès différent, appétit sexuel démesuré), les décors sont variés allant dans différentes maison, le bar, l'hôpital, la grotte de fouille archéologique, les bruits étaient prenant et collés avec les mouvements de caméras saccadés pour donner l'impression d'une tempête lors de certaines attaque du démon, les effets spéciaux étaient tout de même plutôt bons entre les maquillages, les blessures et la transformation progressive de Abby, j'ai aimé la diversité des attaques liées au démon et l'originalité d'utiliser Eshu et son côté plus pervers, en revanche comment un démon libéré au Nigeria à pu posséder une femme se trouvant aux États-Unis mystère, les scènes d'actions peuvent paraître parfois molles, le final est quand à lui explosif. Au niveaux des acteurs le casting était plutôt bon, j ai aimé les prestations de William Horace Marshall et surtout de Carol Speed qui crève l'écran par sa prestation convainquante. Bref, une œuvre que je vous conseille de voir si vous souhaitez regarder un bon film de la blackexploitation, allez tchuss crevez tous Mouhaha 😈 😈 😈.

L'histoire d'une Afro-Américaine mariée à un pasteur qui se retrouve possédée par un démon de la sexualité.

Vidéo hyper intéressante de Pierre :https://youtu.be/pdMb2FWekOM?si=s4zdl9rR4q6vrcGi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vues en 2024

le 15 mai 2024

Sous la Seine

Les requins envahissent Paris

Sous la Seine (2024)Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste...

le 6 juin 2024

Le Repaire des Ténèbres
Les-Oublis-du-cinma

Méfiez vous si une vieille dame vous demande vos dents

Le repaire des ténèbres (2006)Planant sur cette maison, une légende parle d'une sorcière devenue célèbre.Cette dernière réserve aux enfants un destin plus que funèbre.Elle souhaite garder une partie...

le 2 mai 2024