Absolutely Anything est une gentille comédie, qui n'apporte rien de plus au genre. Pire elle se morfond dans un classicisme assez chiant passé le premier quart d'heure. Le film ressemble à n'importe quelle comédie US de ses dernières années, ici on retrouve le héros sympa mais un peu seul (cf Seth Roger, Paul Rudd, les parfaits loser sympathiques) qui à un ami comme lui et un peu excentrique (un indien ici en l’occurrence). Il est amoureux d'une femme, qu'il n'arrive pas à approcher mais finit par prendre confiance,et happy end.
Absolutely Anything est tristement banal, les blagues sont prévisibles, les personnages caricaturaux et l'histoire sans relief. La bande annonce est à l'image du film : Sans surprise, mais pas déplaisante. Ah, et ça fait un peu plagiat de Bruce tout puissant à certains moments.
Alors le film n'est pas déplaisant, les 1h25 passent relativement vite, mais le film souffre d'une histoire banale et raconté de façon fainéante et de personnages clichés.
Vu les différents noms sur l'affiche, on aurait pu s'attendre à une comédie décalé et subversive. Ce n'est malheureusement pas le cas.