Faire un film avec des cascades c'est bien, mais avec un scénario c'est mieux. Car une intrigue qui tient sur un post-it c'est moyen.
Le film dure 1h35 environ et au bout de presque 1 h 00 toujours rien du moins pas grand chose. Ah si, de l'entrainement, des cérémonies, des soirées arrosées, les familles qui jouent dans le parc du bla-bla et des mièvreries. C'est simple au bout d'un moment on se demande si on regarde un film ou un documentaire sur le GIGN et leur vie de tous les jours.
Et le scénario dans tout ça ?
Voilà on y arrive, une intrigue à deux balles complètement incohérente et pliée en 10 mn si on met les séquences bouts à bouts.
Honnêtement je vois mal des mecs de la DGSI tirer sur ceux du GIGN même s'ils ont merdé dans une mission. Etouffer des affaires embarrassantes c'est un peu leur fond de commerce.
A côté de ça on a un Canet qui essaie de se prendre pour Tom Cruise, mais là c'est plutôt Tom Creuse ou Vin Gazole enchainant les cascades les unes après les autres. Il s'est fait plaisir le Guillaume ! Descentes en rappel, poursuite sur les toits (Bebel avait plus de classe quand il poursuivait Minos), courses poursuite en voitures, motos, parapente à moteur, manquait juste le bateau. Tout ça pour finir en Happy end bâclé. Normal le film dure 1h35 il restait pas grand chose avec le générique.
Au final je crois que même 90' enquêtes c'est mieux ficelé que ce truc.
C'est le film du dimanche soir en 2ème partie de soirée sur RTL9.
Allez next !