Il y a des films dont on n'attend rien de particuliers et qui effectivement n'en rien à offrir, et certains s'avèrent de très bonnes surprises et c'est le cas pour moi avec Adam à travers le temps.
J'ai vraiment passé un bon moment et j'aurais pu être encore plus généreux dans ma note. Durant le dernier tiers ce film a tendance à faiblir et perd de sa dynamique.
En dehors de cela c'est un bon divertissement familial, proposant un bon mélange d'action filmée avec efficacité et d'émotion. Cela fonctionne parfaitement sans jamais tomber dans la mièvrerie, il y a une jolie rencontre entre la mère et son fils adulte. Pour rappel le héros voyage dans le temps et aura besoin de l'aide de lui-même mais dans sa version âgée de 12 ans en 2022, il retrouvera aussi son père décédé lorsqu'il était enfant.
Adam à travers le temps n'a pas pour but de révolutionner quoi que ce soit, mais tout simplement de nous divertir et il le réussit sans souci. Les acteurs sont bons surtout Ryan Reynolds qui incarne le héros et sa version enfant joué par Walker Scobell, les autres acteurs font le job aussi. L'histoire m'a plu, je reviens juste sur les 30 dernières minutes, qui comme je l'ai cité plus haut, sont moins entraînantes car on ressent plus les raccourcis dans le récit. On regrette aussi l'absence d'un méchant vraiment marquant.
Néanmoins dans l'ensemble c'est du bon divertissement.