..."Pierrot le Fou", "A bout de souffle" et "Hélas pour moi"
La 3D, à quoi peut bien servir la 3D sur un film comme ça ?
Godard, Godard, je n'apprécie pas du tout. Le Mépris, seul film du monsieur que j'avais pour l'instant vu, le mot ..... est celui qui désigne le mieux ce film, et visiblement il ne déroge pas à la règle avec celui ci, mais bon la curiosité.
1: La prétention
La curiosité m'a poussé à voir ce projet pour le moins curieux, logique quand tu nous tiens, j'ai voulu voir à quel point le gars pouvait pousser la chose, et bien ce n'est clairement pas fameux.
A poil, les acteurs sont à poil pratiquement tout le temps !
Une heure 10 de film, encore heureux, parce que plus ça aurait pu jouer sur le dangereux, mais chose étonnante, malgré le vide d'un scénario incompréhensible le film reste captivant, le montage est si psychédélique que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
AU CONTRAIRE
J'avais plutôt envie de voir jusqu'où il allait pousser son délire.
Je n'apprécie pas du tout cet homme, ce Godard, déjà en tant que cinéaste il ne m'inspire pas mais alors en tant qu'homme, il m'a l'air d'un vulgaire provocateur à deux balles sans aucun respect pour personne et d'une prétention absolue, la PREUVE avec ce film, il nous crie clairement à travers ce truc "Je suis J.L. Godard, je suis ultra connu, tout le monde m'aime, même quand je fais de la ....., et là je vous en envoi une belle louche en pleine poire !"
Une réflexion autour du caca sans déconner !
Bien que son cinéma ne m'intéresse plus du tout je verrais tout de même trois autres de ses films qui eux m'attirent déjà plus, il s'agit de...
2: Le chien
Pourquoi ? Pourquoi ? Cannes, le prix du jury reçu par Godard qui n'a même pas dénier se rendre à la cérémonie à égalité avec Xavier Dolan, en gros d'un coté nous avons un BRANLEUR PRÉTENTIEUX qui présente un saut de ..... et de l'autre un jeune génie venu présenter un chef d'oeuvre.
JE NE SAIS PAS MOI !
Evidemment, récompenser deux films clairement à l'opposé ça me semble on ne peut plus logique pas vous ?
1: LE CHIEN !
VIDE, le VIDE, filmer et commenter le VIDE avec des réflexions STUPIDES, bien que l'une d'entre elle semble plutôt intéressante mais elle est noyée sous un flop d'absurdité masturbatoire.
Filmer un chien qui court avec une image saturée comme jamais, INGÉNIEUX ou BÊTE ?
Quoi PENSER après ce FILM ?
Telle est la question, quoi dire de plus ? Inutile de chercher plus loin, les gens vont le voir car il a reçu une récompense (ABSOLUMENT PAS Mérité) AH les jurés !
Et puis comme c'est Godard les gens vont criaient au chef d'oeuvre, ou peut être qu'ils se réveilleront et trouveront un objet fade et porteur d'un message mal fichu et qui ne peut que retourner le cerveau.
Captivant mais inintéressant, c'est fort tout de même, mais bon ça n'a rien de surprenant quand on voit qu'on peut rester planté des heures devant des émissions pas plus intelligentes.
BROUILLON et PRÉTENTION riment avec Adieu au Langage !
MERDE, cinq lettres.