Je pense l'avoir déjà signalé, mais je suis un grand fanatique de westerns-spaghettis, bien plus amusant à regarder que les westerns traditionnels américains de mon point de vue et ça ne m'empêche pas de trouver d'excellents westerns chez Hawks, Ford & cie. C'est toujours un plaisir aussi de trouver parmi les oeuvres italiennes, quelques raretés.

Adios Hombre est un film assez difficile à dénicher, mais parfois on a un coup de chance. Maintenant, on n'est pas non plus face à la crème de la crème niveau western. On soulignera que l'oeuvre débute de nuit, que le bandit qui revient prévenir sa bande est en plein jour avant d'attaquer la banque de la ville, de nouveau en pleine nuit et dans la continuité de la séquence précédente.

On soulignera aussi qu'on se retrouve face à un scénario ultra classique du western-spaghetti avec une belle bande de méchants, un héros solitaire en quête de vengeance, une femme à sauver et reconquérir son coeur. Rien de plus traditionnel dans l'histoire.

Le scénario possède quand même quelques semblants de rebondissements ou de choix que le héros doit réaliser pour avancer dans sa quête. Etant donné que l'oeuvre est assez rythmée, vu sa longueur (à peine 80 minutes), on n'a pas réellement le temps de s'ennuyer.

Si on sent que le réalisateur, Mario Caiano, manquait de moyen pour cette oeuvre (ça se ressent dans certains plans), certaines séquences ne manquent pas d'audace. On peut citer en exemple la course-poursuite du chariot par deux cavaliers filmée dans de jolis travellings latéraux ou avant.

Ajoutez à cela une musique honnête sans atteindre les cadors du genre et des acteurs plutôt corrects et on obtient somme tout un western-spaghetti divertissant, conscient de ses défauts et allant droit à l'essentiel.
batman1985
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2013

Créée

le 31 juil. 2013

Critique lue 672 fois

4 j'aime

batman1985

Écrit par

Critique lue 672 fois

4

D'autres avis sur Adios hombre

Adios hombre
AMCHI
3

Dans le bas du panier

Moi j'aime bien les westerns spaghetti mais certains n'ont pas grand chose en leur faveur. Adios hombre en est un. Il est faible sans la puissance tragique des plus grands, ni même le côté...

le 11 août 2022

2 j'aime

2

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 9 juil. 2012

51 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

45 j'aime

4

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4