Quand j'ai vu que le film était de 2023 j'ai eu un bug. Après le cinéma indien a toujours souffert d'un gros retard technique. Mais là où dans Baahubali ça dessert une idée et une forme de poésie très touchante ( avec de sacrés idées de mise en scène on va pas se mentir), Adipurush utilise sa CGI pour du simple divertissement un peu bas de gamme.
Ça fait mal de voir cette belle industrie se prendre une telle claque de banalité comparé à ses prédécesseurs qui affirmaient haut et fort " on a pas le budget mais on a l'amour de notre culture", et on la ressentait. Mais là on a une cinématique de jeu vidéo comme vont sûrement dire beaucoup d'autres à juste titre.
Les personnages sont pourtant sympathiques mais on y croit pas, les méchants cabotinent un poil trop et ces animations d'animaux qui ont 30 ans de retard ...
Et niveau musique et danse ? Bah où sont les belles chorées qui dépeignent le côté épique de l'univers ? Les chants qui transmettent l'émotion ? Je veux dire c'est quand même censé être LE point fort de ce cinéma et là rien. Y a quelques chansons mais rien d'aussi fort visuellement que RRR ou Baahubali.
Cela dit il y a une très jolie direction artistique qui galère un peu faute de moyens mais elle est bien là. Et je suis d'accord sur le fait que les décors sont très beau malgré le côté numérique. En tout cas j'espère sincèrement que la direction que le cinéma indien va prendre sera plus celle des films cités en comparaison dans cette critique que celui ci. Ils ont beaucoup de personnalité et d'idées, ils ont tout pour charmer leur public alors go ! Bon courage à eux !