Ressemblant de loin au nanar imbuvable qu'était Ultraviolet, Aeon Flux est l'adaptation d'une série MTV avec Charlize Theron dans le rôle vedette. Le prisme de la mocheté s'est abattu sur le film avec une esthétique futuristico-gerbante qui donnerait envie de ne jamais voir le futur. Décors, vêtements, actrices, aucun élément n'est épargné.
Pour en rajouter une couche, le scénario fait dans le rebondissement en carton. Clonage, méchants qui deviennent gentils et scènes d'actions Matrixiennes hyper cheap, tout est super kitsch. La bande sonore souhaitant donner de l'intensité aux événements ne fait que rendre l'ensemble encore plus pathétique qu'il ne l'est déjà.
Chiant comme une pluie du mois d'août, Aeon Flux fait partie de ces films sans ambition qui porte le statut de nanar dès la bande-annonce. Malheureusement, il n'est même drôle. Quant à faire une merde, autant y aller à fond et pondre un Dead Or Alive. Au lieu de ça, on a droit à un vieux truc bien pisse-froid qui nous sert deux-trois réflexions creuses sur la vie entre deux explosions déplacées.