Mon Frère m'ayant laissé ce week une petite série de Film à mater, je me laisse tenter par ce Against the dark dont je ne connais rien.
Mumm, ça commence, oups, c'est gore.
Ok, un survival horror avec des zombies vampires.
Le prélude pause les bases, des survivants (les nuls qui vont se faire manger), des "Chasseurs" (les bons qui vont sauver les nuls) avec à leur tête STEVEN SEAGAL !
Waouuu, nous voila donc partit pour du 100% nanar et la on peut dire qu'on est pas déçu, c'est du grand total n'importe quoi.
Décors minimaliste, un hôpital et une base militaire (+ 2 ou 3 plans d'avions de chasses mais pas les mêmes selon les plans).
Les 3/4 du truc (on peut décemment pas appeler ça un scénario) se passe donc dans l'hosto ou un groupe court en hurlant en essayant de pas se faire trop bouffer, pendant que l'autre découpe à coup de sabre tout ce qui bouge.
Détails amusant, Seagal vieillissant, ses scènes de fight sont filmées en accélérée ... ah ah ah, la loose.
On retiendra des dialogues homérique :
- C'est quoi votre nom ?
- Je m'appelle Tao, répond Seagal,
Et là pendant une milliseconde on se dit qu'il va se passer un truc, genre pourquoi il à un nom aussi ridicule, comme si il faisait du cossplay, on va avoir un flash-back avec la légende de Tao le célèbre guerrier au sabre ...
Non, non, on à juste un ralenti suvi d'un gros riff de guitare électrique tout pourris.
On a aussi des émo filles ridicules (oui c'est un pléonasme) qui disent rien de tout le film, même quand elles se font manger par les zombies vampires.
La suite est une longue répétition de truc bouffé, coupé, déchiqueté, cris et effet de changement de plan à devenir schizophrène.
Avec 1/2 heure de moins et des dialogues un peu plus travaillés (c'est souvent le dialogue qui fait le nanar), il aurait pu rentrer dans mon top 1000 des nanars.
Pour le moment il reste mon plus mauvais Seagal et je m'y connais en Seagalleri.
A voir sur NT1,ou NRJ12 ... ou pas.