Agents secrets par Truman-
Agents secrets est un film d'espionnage qui ne mène nul part, le film semble confus la plupart du temps, tout simplement car il a trop peu de dialogues, ce qui empêche la compréhension total de "l'intrigue", une intrigue qui est d'ailleurs plate et vide .
Dès le début on se demande ou ça nous mène, on voit 3 mecs poursuivre un gars et le tuer, aucun dialogue, qui sont ces types ? On sait pas, bon on le sait un peu plus tard mais le tout premier dialogue arrive au bout de 10 minutes et ceci renforce dès le début un sentiment de confusion qui règnera de bout en bout .
Ce qui plombe le film c'est aussi son rythme, inexistant et soporifique, ça a le mérite de vouloir être plus réaliste coté espionnage ne jouant pas dans de la surenchère d'action ( heureusement car le peu de scènes d'action sont ratés ) .
Le couple Monica Bellucci Vincent Cassel ne fonctionne pas très bien, non seulement car ils parlent très peu mais aussi car Bellucci est froide rigide plate , elle semble vide .
On enchaine avec un traitement banal du scénario d'espionnage, trahison complot, agent qui veut raccrocher, mais rien ne semble être un minimum intéressant .
On suit ces agents muet ennuyeux et on s'en fout tout simplement car il se passe quasiment rien .
Finalement en dehors de Vincent Cassel qui est vraiment bon le reste ne suit pas, et arrivé au générique de fin on ressent un arrière gout de non aboutissement .
Un film d'espionnage ennuyeux et raté qui avait pourtant de bonne cartes en main .