Le cinéma espagnol propose de tout dans divers genres de registres. Concernant les thrillers ou l'horreur, il y parfois du bon, comme en témoigne certains films tels que "Les Yeux de Julia" ou "L'Orphelinat".
Malheureusement en ce qui concerne "Agnosia", l'ambiance ne prend jamais pied dans un style particulier et le suspense est absent. Le scénario quant à lui ne pioche pas non plus dans l'originalité, et les scènes classiques et conventionnelles ne sont jamais bien loin. C'est dommage, d'autant plus qu'avec un tel sujet il y avait matière à faire des choses intéressantes. On aurait pu souhaiter voir une ambiance plus malsaine par exemple, et finalement l'ensemble demeure très sage. Les acteurs ne sont pourtant pas mauvais, mais ils semblent tous plus ou moins bridés derrière des rôles clichés et sans envergures.
La réalisation quant à elle s'avère très simple, on ne dénote jamais un moindre effort de mise en scène, bien au contraire certains plans de caméra où certaines situations sont illisibles.
Du potentiel il y en a, mais jamais il n'est exploité, c'est dommage.