Ce film est composé de six sketches très inégaux. Le premier, (le cocu malgré lui), aurait pu être une farce intéressante s'il avait été bien réalisé et bien joué, ce qui est loin d'être le cas (Preboist et Carrel y sont lamentables). Le deuxième (les cordeliers) nous permet de contempler (trop brièvement) la plastique d'Alice Arno dans le rôle de la bouchère, mais c'est le seul intérêt du sketch dont le montage rend la fin incompréhensible. Le troisième (le macchabée) est une charge anticléricale assez lourde. Le quatrième (Amadour) surprend par sa rupture de ton puisqu'on n'est plus dans la grosse grivoiserie mais dans le libertinage galant, une belle éclaircie avec l'actrice canadienne Louise Turcot, rayonnante de beauté. Passons sur le cinquième (l'apothicaire) une farce scatologique dans laquelle même Darry Cowl n'arrive pas à être bon. Contre toute attente le sixième (Lisette) est excellent avec Michel Galabru surprenant et surtout la présence de l'actrice canadienne Monique Tarbès en épouse touchante de naïveté, le propos est très immoral, mais c'est ce qui fait son charme. Globalement tout ça manque de rythme et s'encombre de bavardages lourds et inutiles, mais nous avons deux bons sketches sur six, après tout c'est toujours ça !