Je ne suis pas une grande amatrice de comédie, surtout française. Je n'aime pas les blagues et les gags qui s'enchaînent, c'est souvent malaisant. Mais, là, Philippe Lacheau m'a bluffée !
Babysitting a révolutionné le genre, ce n'est pas le cas d'Alibi.com. Mais on passe un excellent moment devant. Certes, dire "C'est drôle ! J'ai bien ri ! Ahah !" reste la base pour une comédie. Mais c'est bien plus que ça : on sent que ce long-métrage a été fait avec le cœur, que l'équipe s'est éclatée. Résultat : ils nous transmettent leur bonne humeur et on s'amuse pendant 1h30 !
Tout commence par une marée d'invités célèbres : Norman, Kad Merad, Michèle Laroque... Qui, tous, cherchent un alibi pour se sortir d'une situation embarrassante. A la tête des excuses, Grégory. Qui va tomber amoureux de la fille d'un client. S'enchaînent alors les mensonges, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
Quel bonheur de retrouver l'équipe de Babysitting (Tarek Boudali confirme son talent de comédien et humoriste, cet homme joue vraiment bien !), mais aussi notre très récemment Golden globée Nathalie Baye ! Nawell Madani se débrouille bien pour un premier film. Tout le monde n'est pas à la hauteur mais, globalement, ça va.
Fifi, en plus de gérer à la réalisation et au scénario (c'est inventif !), maîtrise les comiques : de mots, de gestes, de situation et de caractère.
Alibi.com vaut le détour !