Ils ont réussit. La bande de Baby Sitting m’a fait rire et m’a même fait beaucoup rire !
Pourtant l’humour français a bien du mal à convaincre... les comédies en France ont du mal à séduire et tant à être parfois ridicule... Dany Boon, Kad Merad et d’autres font doucement rire mais pas de quoi sauter au plafond, rien n’est innovant et l’on est même souvent gêné par certaines scènes.
Or avec l'équipe d'Alibi, je suis sortie de la salle avec un grand sourire au lèvres.
Des scènes cocasses, des quiproquos et des jeux de mots qui pourront ravir chacun. Un film à voir en famille ou entre amis, une comédie qui a pu éviter "le débile" ou le vulgaire, tant utilisé chez certains.
Avec Philippe Lacheau, l'atout phare de ses films est de nous raconter une histoire et pas seulement de nous faire rire. Ici, c'est une histoire d'amour, une morale autour du mensonge et de la vérité mais qui séduit. Pourquoi ?
Peut-être les influences et les goûts du réalisateur y sont pour beaucoup où l'on retrouve de nombreux clins d'œil de Jean-Claude Van Damme, à Star Wars jusqu'à Fast and Furious : Philippe Lacheau nous montre toute sa culture cinématographique. Mais avant tout, un scénario bien ficelé nous ai proposé où tout s'enchaîne limpidement au cours de nombreuses mésaventures.
Des mésaventures qui aurait pu se passer réellement puisque le film s'inspire d'une entreprise qui existe bel et bien. Alors pour ceux qui pensent que le pitch de départ est un peu farfelu, jetez un œil sur le site French Alibi...
Drôle et rythmé, si vous souhaitez passer un bon moment devant un film français n'hésitez pas et restez fidèle à cette équipe qui a su se démarquer et donner un coup de frais à la comédie d'aujourd'hui.