Gregory a monté une entreprise qui trouve des alibis aux personnes étant en couple pour pouvoir les tromper sans être démasqué. Pas seulement avec un autre homme mais aussi pour ne pas aller à un repas familial, ou encore séché l'école. Il y a plusieurs types de clients.
Grégory ne croit pas aux histoires d'amour jusqu'à ce qu'il rencontre Florence, une juriste drôle et qui adore les années 80 comme lui.
Tout aller bien, jusqu'au jour où le père de Florence devient le client de Greg, il faut qu'il trouve un alibi pour ne pas fêter son anniversaire de mariage, mais ce qui n'était pas prévu c'est que lui et sa maîtresse soient au même endroit que sa femme et sa fille. Greg doit alors trouvé des subterfuges pour couvrir le pére de Florence mais il doit également se cacher pour pas que Florence le voit car il lui fait croire qu'il est en Tanzanie.
Je trouve ce film original, drôle, il fait passer un bon moment. J'adore les films avec la bande de Fifi, Philippe Lacheau a toujours de bonnes idées de scénario. Pour moi, il a fait renaître les comédies. Je n'aime pas les vieilles comédies comme Les Visiteurs, Les bronzés... même Les Tuches qui est une nouvelle comédie je n'aime pas, ça ne fait pas rire.
Philippe Lacheau mélange le vintage comme par exemple des références aux années 80 (voiture de Retour vers le Futur, les sabres laser de Star Wars et les musiques) avec un humour à la française et à l'américaine et ça marche, c'est hilarant et nous pouvons parfois nous identifier ou idolâtrer un personnage.
J'ai hâte de découvrir le deuxième film d'Alibi.com et j'espére l'aimer autant que le premier. Je n'ai pas été déçu du deuxiéme film Babysitting, j'espére que ça provequera la même chose pour le pochain film.