Je dois avouer que j'aime bien regarder des nanars de temps en temps et en achetant ce film, je me doutait que c'était un gros nanar ( et je l'ai payé une misère donc bon ). Pourquoi me demanderiez vous ? Et bien tout simplement parce que ce genre de films ne suit pas un plan lisse proposé par Hollywood, il y a des rebondissements réellement inattendus. Et aussi parce qu'après ce genre de films on prends encore plus de plaisir à voir un vrai film.
Bref, Alien Armageddon présente l'invasion de la Terre par les Nephilims. Il me semblait que c'était censé être une race de géant éteinte dans la bible mais là c'est pas du tout le cas. Bref, des extra terrestres qui viennent de Mars et qui ont faim ( mais ça on ne le sait qu'à la fin ).
Pendant la première moitié du film, j'ai hésité entre rire et me demander sérieusement pourquoi il y avait écrit Accord parental sur le boitier. Rire parce que les effets spéciaux du début sont digne d'un gamin sur after effect et que les dialogues sont transcendants. D'ailleurs le début est une succession de scénette non lié qui introduisent (mal) les personnages. Il faut s'accrocher mais les dialogues sont droles tout de même.
On arrive rapidement au moment où l'héroine se fait capturer et finit dans une prison minimaliste. Enfin c'est un immeuble en béton armé en construction vu de l'intérieur. Ils avaient surement un budget proche du zéro absolu.
Et puis on arrive à la scène où une femme à moitié extra terrestre accouche et là ... THAT ESCALATED QUICKLY ! Parce que si la première partie est tout public, la suite l'est carrément pas par moment. Cette scène est bien dégueu et ne se démentira pas par la suite. Le film alterne ainsi entre des scènes bien foutus et des scènes nulles à chier.
Au final qu'y a t il à retenir ? Je vais spoiler mais allons y :
- le héro est un psychopathe qui a tué 28 gamins ET son fils ( juste pour remettre dans le contexte ). Il tue sans remord ni question son camarade de cellule.
- un des personnages à lancé une bombe atomique là où vivait sa famille
- une des nanas du début affirme que son mari et son fils sont mort mais s'en moque royalement
- l'héroine tombe amoureuse de l'extra terrestre qu'elle déteste et ne sait pas pourquoi ( moi non plus j'ai pas compris pourquoi )
- l'extra terrestre tait soigneusement le fait que la fille de l'héroine est vivante
- la fin montre l'héroine morte. Elle s'est faite bouffer donc dans le genre game over violent ça se pose là ainsi que la demi extra terrestre morte ( mais moins bouffée ) ... mais c'est un happy ending
Au final, c'est un mauvais film il faut être honnête mais il y a de bonnes idées en terme de scénario et de mise en scène.