Asperge le mytho
Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...
le 12 mai 2017
119 j'aime
27
La première fois que j'ai vu Prometheus, je me suis dit "Ridley Scott qu'est ce que tu nous as pondu !!!"
J'ai du le voir 3 fois avant de commencer à me dire "mais enfaite ça "passe" finalement et tout est (presque) clair".
5 ans plus tard.........que donne ce film contenant le mot "Alien" ?
Ce film était censé répondre à nos questions de Prometheus et à celles de la bande-annonce, mais au final..... tu ressors de la séance avec zéro réponse.
Déjà et comme le montre la bande annonce, on retrouve un "David 2.0" (avec le coté enfoiré en moins) et on se doute déjà que ça va mal finir.
Car, on retrouve le David 1.0 et on apprend aussi qu'Elisabeth Shaw est morte car OUI, Elisabeth a sauvé David,(enfin ce qu'il en restait ) et en guise de remerciement David l'a buté !!
Je ne parlerai pas de la scène d'intro légèrement inutile donc passons à la première scène dans le vaisseau colonnie : le Covenant. Dans le premier ¼ d'heure celui-ci se heurte à ......une éruption stellaire ?! Je ne spolierai personne en disant que cette éruption a engendré la perte d'un mec en état d'hibernation biostase (joué par James Franco....) qu’on ne connait même pas. Mais attention séquence émotion,...... ratée d'une femme pleurant cet homme qui se révèle être son mari .
Bien évidemment cette éruption nécessite des réparations et comme par hasard, on assiste à une simplification scénaristique (sinon il y a pas de film...).
Un signal est capté et révèle l’existence d'une planète qui présente des conditions similaires à notre planète Terre et qui demande que 4 semaines de voyage, et hop là, allons-y sur cette planète alors que celle de base a demandé 10 ans de recherche, allons-y en totale confiance et sans problème (bon ok il faut encore 7 ans pour aller sur celle de base, 7 ans en hibernation, c'est long !! (Surtout qu’on se rend compte de rien dans cet état en théorie).
Au-delà du cliché classique où l'union ne fait pas la force donc faisons donc des équipes de 1, on assiste à des séquences insupportables, par exemple une femme décide d'aller prendre une douche après avoir échappée à un Xénomorphe hybride......logique !
Une autre scène, c'est notamment une où le David 1.0 qui n'a pas changé en 10 ans et qui en a profité pour buter les ingénieurs et foutre la merde sur la planète, trahi dans un premier temps l’équipage et ensuite piège d'une façon assez enfantine le capitaine (qui n'a même pas la décence d'esprit d'aller chercher ses potes avant car il est témoin de la trahison). Malheureusement pour le capitaine, il va connaitre un triste sort et donner naissance au vrai Xénomorphe, enfiinnnnnnnn !!
Il y a tellement de chose qui ne vont pas dans ce film, la logique des personnages c'est peut être le premier truc qui choc et mes deux exemples le démontre très bien!!!
On connait la fin du film environ 30 minutes avant les crédits et avec un twist qu'on sent venir à des Km !! Et pour un film comme ça, il y a un vrai problème alors, c'est du vu, déjà vu et revu, rien de neuf et je me demande comment ils vont faire pour réaliser les 6 films après Covenant...
Créée
le 13 mai 2017
Critique lue 382 fois
1 commentaire
D'autres avis sur Alien: Covenant
Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...
le 12 mai 2017
119 j'aime
27
Alien Covenant est donc la continuité de Prometheus, film réalisé et produit par Ridley Scott en 2012. Cette suite, du nom d’Alien Covenant, est le dessin d’un projet. Ce projet est de rendre cette...
Par
le 11 mai 2017
91 j'aime
35
Dis-moi, cher abonné, te souviens-tu ce que tu faisais en 2012, plus précisément le 30 mai ? Ah ah, j'étais sûr que tu allais dire ça. Allez, je te donne un indice pour te remettre en situation. Tu...
le 11 mai 2017
89 j'aime
22
Du même critique
La surprise des Gardiens de la galaxie 1, l'attente des gardiens de la galaxie 2 ! J'ai adoré ce film car le mélange folie, humour qui est constamment présent à l'action est parfaite, contrairement...
le 13 mai 2017