(Spoiler de partout.)


Putain. Ridley…. Qu est ce que tu a foutu ?
C’est quoi ce film ? Non mais sérieusement….


Avec ce film tu réussis à faire un brelan de conneries.


1) Tu enfonce Prometheus en le rendant complètement inutile.


Finalement la seule chose intéressante de Prometheus c’était l’histoire derrière les architectes. Comment pouvait-ils être reliés à la création et leur lien avec le xenomorphe.
Moi sur le papier l'idée me séduisait même si son exécution fut maladroite.
Mais ici non seulement tu balaie tout ça d’un revers de main avec leur extermination dans une scène de moins d’une minute trente pour te consacrer en fait à une sorte de mauvais remake d’Alien (En piochant d’ailleurs dans tous les aliens de la série de manière désincarnée) et sans véritablement nous expliquer pourquoi David à vrillé à ce point.
Visiblement juste pour le plaisir de nous montrer le xenomorphe sous toutes ses formes.
Ce que tu avoues visiblement dans un ITW en disant « Ha oué mais les gens n’avait pas aimé Prometheus à cause du fait que l’on ne voit pas assez Alien ».
Ben moi je vais te dire un truc, y a des gens qui ne détestent pas Prometheus grâce à cette distance avec Alien et le potentiel que pouvait laisser entrevoir ton histoire.
Mais je te soupçonne désormais de ne pas savoir ce que tu voulais raconter avec Prometheus.


Bref tu n’assume pas ton premier film à travers un film encore plus mauvais.


2) Tu fais un mauvais film


Ce n’est ni un film qui fait peur, ce n’est pas un film palpitant (alors que tu choisi d’en faire un B Movie) tes personnages sont insipides au pire agaçant (Bravo Fassbender) et ça c’est une grande première pour un film de la saga Alien. Certaines scènes sont ridicules (Alien qui fait fait la OLA avec David) et tu continues d’écrire des situations convenues mais à la fois improbables dans un scenar à trou….
Alors bien sur certaines scènes sont réussis (La scène du sas avec la transformation de la première personne est chouette) ta lumière est belle et la direction artistique est vraiment jolie.
Mais ton film n’a strictement aucun intérêt. N’apporte rien à la mythologie, a été écrit avec les pieds et putain ton climax final est illisible.
Ah et je ne te parle pas de la scène avec l’inversion des 2 androïdes que l’on voit venir à ton plan débile sur le couteau.


Bref même de manière intrinsèque, je trouve que Covenant n'est pas un bon film. Du tout.


3) Tu fais un mal fou à la Saga "Alien"


En effet y a des trucs qu’il ne faut pas dire ou montrer afin de pas esquinter la puissance iconographique d’un symbole (Du genre voir Dark Vador se rouler dans l’herbe sous les trait d’un acteur minable) ben la Ridley savoir que le xenomorphe c’est une araigneé qui à enculé un cochon d’inde et qui a fini par pondre dans un humain grâce grâce à un androide fou fou qui joue de la flute et qui fait le tour de l’espace en vaisseau pour répandre sa merde.


Excuse moi, mais je ne trouve pas les mots.


Bref c’est un film que je n’aime pas (Je pense que les gens qui se foutent d’Alien par contre peuvent adhérer) te voir bousiller ce que tu à conçu ça me navre et me fait du mal.
En l’espace de 3 ans je suis allé à l’enterrement de Terminator, Robocop, Jurassic Park, Conan , Die Hard, j’en passe et des meilleurs.
(Bravo à Rocky et Mad Max d’être toujours debout)


MAINTENANT STOP LES GARS.


Bref Ridley malgré le respect monstrueux que j'ai pour toi, merci de prendre ta retraite et vite

Taoby
2
Écrit par

Créée

le 16 mai 2017

Critique lue 481 fois

2 j'aime

3 commentaires

Taoby

Écrit par

Critique lue 481 fois

2
3

D'autres avis sur Alien: Covenant

Alien: Covenant
Sergent_Pepper
5

Asperge le mytho

Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...

le 12 mai 2017

119 j'aime

27

Alien: Covenant
MatthieuS
5

Un projet qui aurait mieux fait d’être tué dans l’œuf

Alien Covenant est donc la continuité de Prometheus, film réalisé et produit par Ridley Scott en 2012. Cette suite, du nom d’Alien Covenant, est le dessin d’un projet. Ce projet est de rendre cette...

le 11 mai 2017

91 j'aime

35

Alien: Covenant
Behind_the_Mask
7

Mother fucker ?

Dis-moi, cher abonné, te souviens-tu ce que tu faisais en 2012, plus précisément le 30 mai ? Ah ah, j'étais sûr que tu allais dire ça. Allez, je te donne un indice pour te remettre en situation. Tu...

le 11 mai 2017

89 j'aime

22

Du même critique

The Private Eye
Taoby
8

The Power Point

Une lecture extrêmement agréable, très fluide, avec un vrai propos qui prend pas son lecteur pour un con, ni qui cherche à lui faire la leçon, on a aussi une belle qualité des dialogue, un dessin et...

le 8 nov. 2017

4 j'aime

Baby Driver
Taoby
7

Bébé le chauffeur.

En fait c'est que devrait être les blockbuster estivaux, des films fun, qui foutent la banane avec des BO de déglingo, des dialogues savoureux, des acteurs qui s'amusent comme des petits fou, et une...

le 23 juil. 2017

2 j'aime

Alien: Covenant
Taoby
2

Ridley je t'en supplie arrête.

(Spoiler de partout.) Putain. Ridley…. Qu est ce que tu a foutu ? C’est quoi ce film ? Non mais sérieusement…. Avec ce film tu réussis à faire un brelan de conneries. 1) Tu enfonce Prometheus en...

le 16 mai 2017

2 j'aime

3