ATTENTION SPOILERS
Lors d’une tempête de neutrinos, le Covenant est touché. L’équipage refuse de retourner dormir dans les cryo-tubes et en parallèle de ça, ils détectent une planète, potentiellement habitable. Ils y vont. Et....Ça va être la merde.
Va te faire foutre Ridley. Parce que tu as détruit le mythe de l'Alien avec ce film. Cette critique va être full spoilers, donc barrez-vous si vous voulez le voir. Alors. Commençons par... David. Oui je viens de dire que je parlerai du côté mystique d'Alien, mais d'abord David. Oui l'androïde de Prometheus. Il a créé le xénomorphe. Je ne déconne pas. Un androïde, créé par la Compagnie, c'est lui le grand méchant de toute la saga ? C'est lui qui est à l'origine de tout ? Mais allez crever Mr Scott !
De plus la cohérence de la saga est cassé, parce que non seulement, David bute TOUT les Ingénieurs, mais en plus il les a créé ?
Et quand l'Alien sort du ventre du capitaine du Covenant, Oram (Billy Crudup), un con de A à Z et bien vous savez quoi ? Ce n'est pas le chestbuster ! La grosse limace ce n'est pas elle, non non non, c'est le xénomorphe en taille réduit. Et qui fait un signe de croix, parce que oui, en plus de David qui créé les aliens, il y a la religion !
Sans blague ! Comment on peut parler de religion dans Alien ? Dans un film qui ce déroule dans l'espace ? Au risque de me répéter, allez crever Mr Scott !
À aussi comme je l’ai dit pour le capitaine, les personnages sont très cons. Par exemple, quand l'équipe arrive sur la planète, ils sortent sans casque… Sur une planète inconnue… Sans casque… et le pire, c’est qu’après quelques kilomètres, une personne du groupe, s’éloigne pour tester les risques de contaminations ! Mais il y a encore pire ! Un membre de l’équipe, bouffe une sorte de blé ! Mais il n'y a aucun personnage qui est intelligent ! Sauf Dani et Walter (et encore), ils sont tous très cons. Et c’est tous qu’ils sont mariés et cons. Oui, c’est les seuls traits de personnalités qu’il ont.
Mais le pire de tous ça… C’est que je l’aime bien. J’aime la relation entre Daniels et Walter. J’aime bien David. Mais sinon c’est nul.
Conclusion de tout ça : Allez crever Mr Scott.

Gandalfcine
3
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2020

Critique lue 79 fois

Gandalfcine

Écrit par

Critique lue 79 fois

D'autres avis sur Alien: Covenant

Alien: Covenant
Sergent_Pepper
5

Asperge le mytho

Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...

le 12 mai 2017

119 j'aime

27

Alien: Covenant
MatthieuS
5

Un projet qui aurait mieux fait d’être tué dans l’œuf

Alien Covenant est donc la continuité de Prometheus, film réalisé et produit par Ridley Scott en 2012. Cette suite, du nom d’Alien Covenant, est le dessin d’un projet. Ce projet est de rendre cette...

le 11 mai 2017

91 j'aime

35

Alien: Covenant
Behind_the_Mask
7

Mother fucker ?

Dis-moi, cher abonné, te souviens-tu ce que tu faisais en 2012, plus précisément le 30 mai ? Ah ah, j'étais sûr que tu allais dire ça. Allez, je te donne un indice pour te remettre en situation. Tu...

le 11 mai 2017

89 j'aime

22

Du même critique

Alien: Covenant
Gandalfcine
3

Alien Covenant ou comment détruire un mythe

ATTENTION SPOILERS Lors d’une tempête de neutrinos, le Covenant est touché. L’équipage refuse de retourner dormir dans les cryo-tubes et en parallèle de ça, ils détectent une planète, potentiellement...

le 29 juil. 2020