Dans ce très court prologue d'un des films évènements de 2017, qui sert un peu à rien si ce n'est à découvrir les visages de l'équipage du Covenant, on assiste à un concours de rides et à des chamailleries entre les élus de ce qui semble être une Arche de Noé spatiale. Oui mais alors à quoi vont servir les deux LGBTistes s'ils ne peuvent pas se reproduire ? Piston(s) ?
Visuellement, ça ressemble à un Alien premier du nom en plus propret. Il y a même un gag / référence pas vraiment original (pour peu on se serait presque cru dans La Folle Histoire de l'espace), mais qui annonce à nouveau clairement la couleur. En espérant que l'intrigue de ce nouveau film ne repose pas exclusivement sur un hommage fan-service au premier opus de Ridley Scott, de la même façon qu'a fait Disney avec Le Réveil de la Force en 2015. Une vraie suite à l'excellent Prometheus, avec quelques réponses à nos questions sur les Bâtisseurs, c'est tout ce que je demande.
Ah oui, une dernière chose. L'héroïne est une fois de plus moche (une tradition dans la saga ?), mais c'est pas grave vu qu'elle aussi sera amenée à mourir. :)
Wait and see (au cinéma of course)...