Ca commençait pourtant bien avec les effets spéciaux très esthétiques du satellite et de l'ordinateur pour ensuite nous montrer une scène ridicule avec une alpiniste qui entend pas un hélico tout en répondant le téléphone.


On a le cliché de toute l'équipe qu'on réunit des 4 coins du monde. Ils sont tous sans personnalités, évidemment : dommage, on aurait pu leur en donner vu qu'ils sont tous émerveiller de la découverte de la pyramide durant le powerpoint.


Encore un super plan avec les aurores boréales mais gâchés par des dialogues inutiles. Le pire c'est que le film arrive vraiment à donner une ambiance sérieuse avec la nuit, tout les gens et machines déployés.


En vrai, les différents protagonistes ont quand même un semblant de caractère à force parler de leur rôle et leurs compétences, juste assez pour qu'on ne puisse pas dire qu'il n'y a rien et qu'on s'attache quand même à eux dans cette mission qui va encore être plus périlleuse qu'ils ne pouvaient le penser.


Super scène du vaisseau qui arrive dans le silence, la puissance tranquille qui va bientôt prendre tout le retentissement de ce monde. On s'inquiète vraiment pour ses humains qui sont tombés dans le piège et qui ne pourront pas s'échapper.


Suivi d'un pan de reine mère absolument géniale bien que cassé par une scène ridicule d'un mec tout seul dans la neige avec flingue.


La pyramide est sympa mais on sent qu'au final c'est de la poudre aux yeux pour réunir Alien et Predator. Le principe même étant génial avec la soumission total de Alien par Predator : c'est donc vraiment lui, le prédateur de... tout l'univers (meilleur utilisation du concept d'ailleurs, triste que ce soit dans un cross-over).


A partir de là le film ne va pas s'arrêter avec plein de scènes d'actions vraiment prenantes, on en demandait pas plus. C'est une réussite selon moi malgré les légèretés d'écritures évidentes.


La version non-censurée prend plus son temps pour montrer les mouvements de tout ca ainsi que rajouter le sang, tout simplement, ca donne un aspect beaucoup moins nanardesque à l'œuvre c'est certain.

Janenba
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2005

Créée

le 27 sept. 2023

Critique lue 34 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 34 fois

D'autres avis sur Alien vs. Predator : Version non censurée

Alien vs. Predator : Version non censurée
G7K
7

UN AFFRONTEMENT RISIBLE OU ANTHOLOGIQUE ?

Ce projet avait tout pour se casser la gueule sur le papier : un réalisateur décrié, la rencontre de deux monstres cultes sur la terre et une production de série B. N'en déplaise aux mauvaises...

Par

le 12 mars 2023

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

5 j'aime

3